L'homologation des accessoires manufacturés de toiture en bonne voie

Le groupe spécialisé N°5 "couverture" est l'instance d'homologation et de certification pour les produits relevant de ce champ d'application. Elle dispose, pour sa mission, d'une panoplie de procédures comme les Avis Techniques, les Atex, pour les produits innovants et divers autres moyens d'évaluation.

Bien que l'on constate que parmi les produits qui ont fait l'objet d'une procédure d'évaluation par nos soins, les accessoires manufacturés de toiture sont peu représentés, on ne doit pas conclure qu'ils souffrent d'un retard sur ce point.
La difficulté, si elle existe, tient au fait que nos procédures d'évaluation portent, en général, plutôt sur des systèmes complets que sur des accessoires destinés à des points singuliers. Le fait que notre première avancée dans ce domaine concerne les écrans de sous-toiture en témoigne. S'agissant des solutions "à sec" comme les profilés d'étanchéité, les bandes solins et les cloisoirs, jusqu'à une date récente, les progrès introduits par ces systèmes et les préconisations techniques des fabricants suffisaient à assurer leur large diffusion sans qu'il soit besoin de  mettre en œuvre des procédures d'évaluation.

Ajout module infos abonnés